Jessica MARIVAN
"Et vint le jour où l’idée de rester enfermée dans un bourgeon devint plus douloureuse que de prendre le risque de fleurir”
Anaïs Nin
De formation universitaire STAPS, j'ai été Agent de développement sportif en fédération et comité, puis j'ai travaillé dans des domaines d'activités variés pour revenir vers cette profession pour laquelle j’éprouvais un désir latent. C'est la résultante, d'une recherche sur ma personnalité et d'un cheminement vers l'acceptation de mon entité profonde comme de mes besoins les plus nourrissants pour moi-même. Cet outil m'a permisse de donner du sens à ce que je suis pour mieux me positionner, me respecter et concrétiser différents projets dans ma vie.
"Tu peux mentir à ce qui se trouve dans ta tête et à ton environnement
mais tu ne pourras jamais mentir à ce qui se trouve dans ton cœur"
Depuis que j’exerce le métier de Kinésiologue, mon enthousiasme tout comme mes convictions sont toujours aussi vifs pour cette méthode holistique qui répond à des besoins essentiels de l’existence en terme de paix intérieur. Ce que j’aime dans la Kinésiologie, c’est de pouvoir considérer la personne comme un « TOUT », et ne pas la réduire uniquement à un corps physique ou un mental. Tous deux sont souvent traités traditionnellement séparément. Pouvoir élargir les multiples dimensions d'un être humain, semble de plus en plus acceptable à la conscience commune grâce à diverses recherches qui ne cessent de nous apprendre de notre nature. Ces parts de nous semblent donc d'avantage interactionnelles entre elles que séparées. Cette compréhension représente l'avenir en terme de prévention au bien-être et à la santé. Optimiser le fonctionnement humain notamment face au stress, c'est éviter de tomber trop longtemps dans un malaise moral ou physique paralysant qui peut devenir Mal-à-dit. Cela me semble être une évolution pour le futur qui vient à nous. Apprendre, comprendre et prévenir avant de soigner des conséquences, c'est se renforcer devant l'adversité et le stress.
Notre corps et nos émotions ont beaucoup à nous apprendre, si nous acceptons de les écouter.
La Kinésiologie qui permet d'accéder à la mémoire cellulaire, devient un compagnon qui parle de nos doutes et nos peurs paralysantes les plus enfouis comme de nos qualités. Ces reculs successifs et évolutifs sur son fonctionnement et leurs causes sont salvateurs et aident peu à peu, à redevenir souverain de sa vie. Cela, avec plus d'autonomie et de sécurité. Cette lumière intérieure, nous préserve de l'impact de l'agitation extérieur et nous permet de choisir de nous affirmer avec force et confiance sans culpabilité. De là, le mouvement créatif et constructif est réactivé dans un équilibre serein, propre à soi et rempli de sens. Je suis captivée, par la possibilité que nous avons chacun d'entre nous d'apprendre, de comprendre de nos émotions et d'élargir nos cadres avec humilité et volonté, pour ne plus être perturbé et freiné par eux. Et ainsi, avoir un contact plus juste et plus vaste avec nous-même, nous permettant de sortir des schémas limitants, de modifier les fausses croyances que nous avons eu et entretenu de notre propre personnalité comme de cultiver un détachement dépourvu d'attente mais proche d'un Amour inconditionnel de soi comme des autres.
Sentir piloter sa vie selon ces normes, c'est vivre son histoire personnelle unique. Cela, semble plus agréable, moins stressant et nous permet d’être authentique sans peur.
Être discrètement complice de l’instant où une personne retrouve un équilibre harmonieux et se sent à nouveau libre et légère, est pour moi, une reconnaissance. Je travaille ainsi au plus proche de ma conscience et de mon âme. Cela, dans le respect de qui je suis et du caractère unique de l’autre dans son histoire de vie.
La magie de la relation naît dans cette rencontre.
Jessica